Mélodie Millot

Ensemble La Chapelle de Bonsecours

Ensemble La Chapelle de Bonsecours est un ensemble de musique ancienne réunissant principalement des chanteurs et des musiciens de la région Lorraine et il est co-dirigé par Benoït Porcherot et par Jean Sébastien Nicolas. Il se produit à l'occasion des concerts spirituels organisés en l'église Notre Dame de Bonsecours à Nancy.

Ensemble La Chapelle de Bonsecours

Gam

Gradus Ad Musicam est une association nancéienne composée de diverses formations chorales et orchestrales. Elle aborde un très large répertoire.

Gradus Ad Musicam

Romance sans paroles

Romances sans paroles est un des nombreux ensembles de la musique de Léonie, la structure musicale qui porte le travail du compositeur Julien Joubert. Cet ensemble vocal, de 5 à 12 chanteurs professionnels selon les productions, a déjà plusieurs de ses créations à son actif : Elle pleurait, une œuvre forte et émouvante mêlant le texte latin du Stabat mater et un texte de Charles Péguy ou encore Paul Verlaine, mon mari, un oratorio traitant de la tumultueuse du poète.

À l'aise avec tout style de musique, Romances sans paroles peut enchaîner dans la même semaine, un spectacle jeune public, une production comique avec mise en scène, un concert sérieux autour de textes poétiques et même une soirée boum mêlant les tubes d'hier et d'aujourd'hui.

Les chanteurs sont quasiment tous passés par la maîtrise de Radio France où ils ont pu travailler avec Marie-Noëlle Maerten qui, parfois, dirige certaines productions de Romances sans paroles ou prend en charge certaines répétitions ou séances d'enregistrement.

Les Discours

Créé en 2016 par un noyau de chanteurs complices, l'ensemble Les Discours interprète un répertoire chambriste mettant en regard la musique ancienne et la musique contemporaine.

Les Discours

Candides

Chœur de chambre dirigé par Mihály Zeke, l'ensemble vocal européen Candides explore les œuvres de la période contemporaine à nos jours.

Candides

Trio MéLiPeï

C'est au cours de ses études de musique de chambre à l'école nationale de musique et de danse de Montreuil que Mélodie Millot se découvre une amitié musicale avec Peï Yun Yu (pianiste) et Lise Schmitt (clarinettiste). Elles créent alors le Trio MéliPéï qui interpréte des œuvres de la période romantique, du milieu du XXème, folklorique et de musiques de film et qui se produit dans toute la ville.

Ensemble C Barré

Implanté à Marseille et dirigé par le chef d'orchestre Sébastien Boin, l'ensemble C Barré met à l'honneur la création contemporaine. Comprenant un temps et selon les projets un chœur à géométrie variable, c'est à présent un ensemble instrumental.

Ensemble C Barré

Serveur miroir irot

sync. 2021-09-24 04:11

↑ Haut